Revenir au site

En Terme d’Image : 10 ans, l’âge de raison

Depuis 10 ans, En Terme d’Image répond avec écoute et professionnalisme aux problématiques de merchandising de ses clients. Aujourd’hui, une nouvelle ère se dessine pour l’entreprise qui vient d’acquérir une machine d’exception, afin d’étendre son offre et augmenter d’un cran le niveau d’excellence de ses réalisations.

3 février 2021

Les fraiseuses CNC 3 axes peuvent couvrir les besoins d'usinage de pièces pour la signalisation, la publicité et la communication. Parmi les plus sophistiquées et avant-gardistes figure la MÉCA numéric PRO 3020. En terme d’image vient d’en faire l’acquisition.

Un gain de temps et de multiples possibilités

Contrairement à une machine de découpe laser qui ne peut faire que des découpes traversantes, la MÉCA numéric PRO 3020 permet entre autres de réaliser des découpes partielles dans l’épaisseur de la matière. « Cette machine va nous aider dans nos réalisations sans que nous ayons recours à des outils manuels », se réjouit Romain Doyer, chef d’atelier chez En terme d’image.

Depuis ses débuts, l’entreprise de merchandising réalise tout à la main pour le plus bonheur de ses clients. Désormais, cette plus-value sera potentialisée avec cette nouvelle machine. « Elle est capable de réaliser de la 3D, de la 2,5D avec des empreintes inclinées, des meubles, des boîtes... Elle offre beaucoup de possibilités ».

Autre avantage de la machine : un important gain de temps en termes de production. « La machine fait seule les trois quart du travail. Nous n’avons plus qu’à assembler. Nous gagnons en efficacité et en rapidité dans notre production de PLV de luxe, mais aussi dans la réalisation de décorations personnalisées ». Un aspect de la nouvelle activité développée actuellement par l’entreprise.

Un nouvel axe de développement

Elle concerne à la fois le tout-venant comme les chefs d’entreprise qui souhaitent donner du cachet à leurs bureaux et/ou établissements. L’impression numérique est une nouvelle offre proposée par En terme d’image. « Conception de signalétique, création de papier peint, impression de portes, réalisation de décorations d’intérieur, personnalisation de meubles… Nous sommes en mesure de proposer une multitude de prestations », souligne Romain Doyer. Et au responsable d’ajouter : « on voit bien qu’aujourd’hui dans notre société, tout le monde essaie de se différencier. Or, chez Ikea par exemple, tout est si impersonnel. On ne vous propose pas de personnaliser votre table ou vos chaises. Du paysage à la photo famille, en passant par des design créatifs et uniques, créer ou personnaliser ses propres est désormais possible en faisant appel à nous ».

2021 promet d’être créative ...

Afin d’offrir à ses clients une meilleure visibilité sur ses créations, En terme d’image conçoit actuellement un site marchand qui devrait être accessible au 1er trimestre 2021. Ce site permettra de passer des commandes d’objets, de réalisations uniques et de fabrications sur mesure en un clic. À l’atelier, des changements sont également à venir. « Nous sommes repensons totalement la configuration de l’atelier avec la réalisation d’une vitrine visible de tous ».

Pour satisfaire ses clients, en 2021, En terme ne se refuse rien !